Ente

Bienvenu

L'histoire du club

Les membres

La galerie

Blacky's bookmarks

News


Vous   êtes numéro:





                

Bienvenu

chez

LICENSED TO FLY

vol libre de parapente et deltaplane de Vienne


LTF - Licensed To Fly - est un club autrichien des amateurs du vol libre. La plupart des pilotes parapente et deltaplane habitent Vienne/Autriche. 9 KB

Le vol libre (para et delta) est un sport assez récent. Quelques uns de nous sont des pilotes de première heure, d'autres n'ont commencé qu'il y a peu de temps.

On ne court pas forcément après des records- bien qu'il y aient quelques exceptions - ce qui compte pour nous est le plaisir de pratiquer ce sport. Actuellement notre club compte 50 adhérants, durant les années nous sommes devenus des bons copins.

La force d'impulsion de notre club est bien sûr notre bienaimé président Gerhard Wenty, qui porte beaucoup sur allure du club depuis sa fondation en 1988. Nos expériences aériennes allant des caissons fermées, terrissages du terrain, par exemple sur un toit d'un chalet enneigé, des nuits blanches jusqu'aux sauvetages des pilotes atteris sur un arbre. Pourvus que nos agendas le permet nous organisons des compétitions pour pouvoir manifester nos performences de vol avec nos résultats extraordinaires.

Mais aussi en musique nous sommes très fort: parlant des guitaristes, des chanteurs plus ou moins doués, d'une violoniste et des joueurs aux bongos, nous faisons toute forme d'activités musiquales.

Malheureusement notre club ne dispose pas de terrain de vol libre, mais en échange on ne bourlingue pas mal dans le monde entier: en Autriche, en Italie, en France, en Suisse, en Slovenie, en Slovaquie, mais aussi aux îles Canaries, en Afrique du Sud, en Australie ou bien au Brésil.

Nos pilotes travaillent dans des domaines bien differentes - dans les ordinateurs, chez des menuisiers, la télévision, la police. Il y a des employés de banque, des chimistes, des architectes, des éléctriciens, des chefs d'aceuil d'hôtel et aussi un fabriquant des concombres.

Nous sommes très fiers qu'il y a pas mal de femmes dans notre club, considérant que normalement les femmes exercant du vol libre sont plutôt une exception.

En plus nous disposons d'un signe: Le canard FLIGA, mais pas tout le monde trouve sa tenue et sa physionomie répresentatives pour notre club. Le canard figure sur des T-shirts et des montres. Avec le temps, on s'est fait des habitudes, par exemple notre facon de saluer (salut FLIGA) et de boire notre bière (bière FLIGA).

Tous les mercredis on se donne rendez-vous au bistro U.S.W. (1080 Vienne, Laudongasse 10, à partir de 20 heures). Il s'agit d'un bistro toujours bien stocké en bière et ayant des longues heures d'ouvertures. N'importe qui a envie de nous venir voir est le bienvenue.

animated LTF
                

9 KB

LTF 6/97 - Martin Schenk